Pourquoi j’appuie Conscience Canada

Râler contre ce que fait le gouvernement à notre nom, a sa place, mais je tiens à reconnaître ma responsabilité en tant que citoyenne et contribuable, plus directement.
J’espère que si j’avais été citoyenne dans l’Europe soumis au régime Nazi, que j’aurais fait mon possible pour résister à contribuer à leurs programmes dévastateurs. J’ai appris, très jeune, au sujet de l’holocauste, et je me demandais comment les Allemands auraient soutenu un tel gouvernement. En réfléchissant, j’ai constaté que nous nous accommodons tous, jusqu’à un certain point, avec des façons de faire ou des projets néfastes.
Mais dès que des gens se mettent à écouter leur conscience, les changements deviennent possibles. Conscience Canada (CC) offre un point de rencontre, en quelque sorte, pour les gens qui veulent se retrouver pour mieux comprendre et suivre la voix de notre conscience.
Dans notre société, la violence est souvent accepté comme si d’autres possibilités n’étaient pas serviables. Comme membre de CC, et surtout depuis que je fais partie du conseil d’administration, j’apprends tant sur la puissance de la nonviolence.
Si vous aimeriez en savoir plus, n’hésitez pas à me joindre au janslakov@shaw.ca ou (250) 537-5251.